Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Enseignement primaire, école maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
172 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
22018 Au fil des maths. Num. 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
32018 Grand N. Num. 102. p. 93-111. Regards sur les utilisations des manuels scolaires de mathématiques par les professeurs des écoles en France métropolitaine.
42018 Grand N. Num. 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
52018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
62017 Grand N. Num. 100. p. 79-103. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
72017 Grand N. Num. 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.
82017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.Ressource en ligne
92016 Bulletin de l'APMEP. Num. 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
102016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
112016 Grand N. Num. 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
122016 Grand N. Num. 97. p. 78-80. Les connaissances des élèves dans le domaine des nombres et du calcul à l'école primaire : ce que nous apportent les évaluations nationales.Ressource en ligne
132016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
142016 Grand N. Num. 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?Ressource en ligne
152016 Grand N. Num. 97. p. 73-77. Apprentissages et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.Ressource en ligne
162016 Mathématice. Num. 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
172016 Repères-IREM, N°104, p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
182015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
192015 Grand N. Num. 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne
202015 Grand N. Num. 95. p. 23-38. Albums de littérature jeunesse et mathématiques. L'exemple des albums codés : typologie, savoirs et tâches.Ressource en ligne