Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
902 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d’usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
22019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c’est vital ! Ressource en ligne
32018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.
42018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l’exemple de la méthode Reinert.
52018 Au fil des maths. Num. 527. p. 6-11. Les débuts de la multiplication à l'école.
62018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
72018 Au fil des maths. Num. 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
82018 Au fil des maths. Num. 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
92018 Au fil des maths. Num. 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
102018 Au fil des maths. Num. 527. p. 3-5. Réflexions sur l’enseignement des mathématiques.
112018 Au fil des maths. Num. 530. p. 28-30. Les anneaux olympiques.
122018 Au fil des maths. Num. 527. p. 25-28. Prof ou magicien ?
132018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
142018 Au fil des maths. Num. 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
152018 Au fil des maths. Num. 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.
162018 Au fil des maths. Num. 530. p. 21-27. Mathématrices.
172018 Au fil des maths. Num. 529. p. 11-13. Les paquets de sucre.
182018 Au fil des maths. Num. 527. p. 17-21. Les débuts de la multiplication à l'école.
192018 Au fil des maths. Num. 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
202018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne