Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
995 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 43-51. Et si on modélisait ?
22020 Au fil des maths. N° 535. p. 37-41. Faire de la géométrie en grand.
32020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
42020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
52020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
62020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
82019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.Ressource en ligne
92019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
102019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !
112019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !
122019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
132019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
142019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
152019 Au fil des maths. N° 533. p. 16-20. Mouvement mathématique en Bretagne.
162019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
172019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
182019 Grand N. N° 104. p. 5-21. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.
192019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d’élèves.
202019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 24-24. 11 novembre 2019 : passage de Mercure devant le Soleil.