Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

929 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
22019 Au fil des maths. Num. 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
32019 Au fil des maths. Num. 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
42019 Au fil des maths. Num. 532. p. 39-42. Les fractions en potions !
52019 Au fil des maths. Num. 531. p. 10-15. M@ths en-vie.
62019 Grand N. Num. 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
72019 Grand N. Num. 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
82019 Mathématice. Num. 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
92019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c’est vital ! Ressource en ligne
102019 Mathématice. Num. 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
112019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d’usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
122019 Mathématice. Num. 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
132018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 179-200. Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l’exemple de la méthode Reinert.
142018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.
152018 Au fil des maths. Num. 527. p. 6-11. Les débuts de la multiplication à l'école.
162018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
172018 Au fil des maths. Num. 527. p. 17-21. Les débuts de la multiplication à l'école.
182018 Au fil des maths. Num. 529. p. 11-13. Les paquets de sucre.
192018 Au fil des maths. Num. 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
202018 Au fil des maths. Num. 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.