Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Revues, article de revue
Niveau : Collège
4118 fiches trouvées
Réponses 2981 à 3000
2981
2001 Petit x. N° 55. p. 79-79. Activité... Peu d'outils.
2982
2001 Petit x. N° 55. p. 33-33. Activité... Rugby.
2983
2001 Petit x. N° 57. p. 79-79. Activité... Découpages.
2984
2001 Petit x. N° 57. p. 61-78. Evolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20e siècle.
2985
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
2986
2001 Petit x. N° 57. p. 31-60. Tribune libre. L'outil informatique au collège. L'exemple des tableurs.
2987
2001 Petit x. N° 56. p. 61-79. Les activités : un thème à retravailler.
2988
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 15-25. Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral en troisième.
2989
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 27-43. Quelle place pour l'aléatoire au collège ?
2990
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 69-72. Contribution de la commission inter-IREM Premier Cycle à la réflexion sur l'évolution du collège.
2991
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 45-58. L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques.
2992
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 33-62. Des aires sans mesure à la mesure des aires.
2993
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 24-54. Le projecteur rhétorique.
2994
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 719-727. Ordre de grandeur et multiplication des décimaux.
2995
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 409-414. Que peut-on faire avec le programme de statistique de collège ?
2996
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 332-336. Mesurer sa latitude et sa longitude.
2997
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
2998
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 153-160. Section de solide au collège.
2999
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 8-19. Enquête sur les parcours diversifiés.
3000
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 758-784. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : l'exemple de la géométrie affine du collège.