Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Revues, article de revue
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

87 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Tangente Education. N° 64. p. 8-9. Enseigner à des élèves déficients visuels.
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
32022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
42022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
52022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
62022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
72022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.Ressource en ligne
82020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.Ressource en ligne
92020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?Ressource en ligne
102018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
112018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
122018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch et Cécité...Ressource en ligne
132018 Petit x. N° 108. p. 87-90. Une activité ... Les nombres glissants. Eléments de solution.Ressource en ligne
142018 Petit x. N° 107. p. 28-28. Activité... Les nombres glissants.Ressource en ligne
152017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l’écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.Ressource en ligne
162017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.Ressource en ligne
172017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.Ressource en ligne
182017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
192016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.Ressource en ligne
202016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse.Ressource en ligne