Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Revues, article de revue
Niveau : Enseignement spécialisé
88 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 49-70. Enseignement des mathématiques et surdité : exemples d'utilisation des TICE.
42
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 5-18. L'enseignement des mathématiques à des élèves déficients visuels.
43
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 71-84. Adaptations pédagogiques en mathématiques pour des élèves présentant des troubles "dys".
44
2011 Repères-IREM. N° 84. p. 85-103. Quand le haut potentiel intellectuel devient un handicap.
45
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
46
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 289-292. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une bas "dys" ?
47
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 301-311. Dyscalculie ou innumérisme ? Approche de la résolution des problèmes arithmétiques par les abaques.
48
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 648-651. Travail de modélisation d'un problème dû à Léonard de Pise dit Fibonacci.
49
2010 Mathématice. N° 18. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?
50
2010 Mathématice. N° 18. TIC et démarche d'investigation en mathématiques : expérimentations en Collège.
51
2010 Petit x. N° 83. p. 5-26. Un phénomène d'oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficulté pour les apprentissages ?
52
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 31. p. 18-21. Les classes à profil.
53
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 275-315. Un dispositif de recherche pour observer les pratiques enseignantes : l'observation des maîtres spécialisés en adaptation scolaire.
54
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.
55
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.
56
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?
57
2009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.
58
2009 Grand N. N° 83. p.11-18. Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès de groupes minoritaires.
59
2008 Grand N. N° 81. p. 11-27. Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS.
60
2008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.