Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

58 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
222005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.Ressource en ligne
232004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
242004 La transposition didactique du concept de fonction.Ressource en ligne
252003 L'enseignement des mathématiques en Turquie : le cas des fonctions au lycée et au concours d'entrée à l'université.Ressource en ligne
262003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.Ressource en ligne
272003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.Ressource en ligne
282002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.Ressource en ligne
292002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.Ressource en ligne
302001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.Ressource en ligne
312001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.Ressource en ligne
322001 Introduction aux situations aléatoires dès le Collège : de la modélisation à la simulation d'expériences de Bernoulli dans l'environnement informatique Cabri-géomètre II.Ressource en ligne
332000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
342000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.Ressource en ligne
352000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
361999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
371999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.Ressource en ligne
381997 Fonctions du dessin dans l'enseignement de la géométrie dans l'espace.
391997 Le discernement des plans : un seuil décisif dans l'apprentissage de la géométrie tridimensionnelle.
401995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.