Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Thèses et mémoires postdoctoraux
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
249 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2007 Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème : une étude des effets liés à la sémantique des situations.
82
2006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.
83
2006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.
84
2006 L'effet Doppler et ses représentations.
85
2006 Les triangles semblables en classe de seconde : des enseignements aux apprentissages - études de cas.
86
2006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.
87
2006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
88
2005 Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer.
89
2005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.
90
2005 Etienne Bézout (1730-1783) : mathématicien, académicien et professeur au siècle des Lumières.
91
2005 Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde.
92
2005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
93
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
94
2005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
95
2005 Pour une Biographie intellectuelle de Colin Maclaurin (1698-1746) : ou l'obstination mathématicienne d'un newtonien.
96
2005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.
97
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.
98
2005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.
99
2005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.
100
2005 Une ingénierie didactique pour l'apprentissage du théorème de Thalès au collège.