Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
1589 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Conception et évaluation de la formation des professeurs stagiaires de mathématiques.
982
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. De l'intégration des technologies aux dispositifs de formation de futurs enseignants.
983
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Echanges à propos d'une première année d'expérimentation du C2i2e enseignant.
984
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Organisation et techniques de formation des enseignants de mathématiques.
985
2006 Actes du 13e colloque de la CORFEM. Utilisation d'une plate-forme collaborative en formation initiale.
986
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Résolution de problèmes du collège au lycée. p. 108-115.
987
2006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.
988
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.
989
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles dans le secondaire. p. 137-176.
990
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM des professeurs et des formateurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Strasbourg 2005.
991
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
992
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d'autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
993
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.
994
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. De l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation.
995
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Découvrir le monde avec les mathématiques au cycle 1.
996
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Engager les PE dans une pratique de classe interdisciplinaire EPS/Maths : discussion autour d'un dispositif de formation continue.
997
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en Allemagne et en France.
998
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'usage des TICE par les stagiaires IUFM : hors classe et/ou dans la classe.
999
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.
1000
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.