Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

206 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
222008 Repères-IREM, N°70. p. 79-97. Monsieur, les maths ça me sert à quoi ? Problème de construction sur l'Eglise Saint Pierre de Caen.Ressource en ligne
232008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
242008 Repères-IREM, N°72. p. 46-49. Témoignage : Richesses et fruit du travail en équipe.Ressource en ligne
252008 Repères-IREM, N°73. p. 21-47. Les méthodes expérimentales en géométrie.Ressource en ligne
262008 Repères-IREM, N°73. p. 89-93. Témoignage : Ensemble et... à distance.Ressource en ligne
272008 Repères-IREM, N°71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.Ressource en ligne
282007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. Des difficultés des élèves de milieux populaires aux stratégies de formation des professeurs des écoles. p. 13-31.
292007 Repères-IREM, N°67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
302007 Repères-IREM, N°67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.Ressource en ligne
312007 Repères-IREM, N°68. p. 81-103. Lecture d'énoncés et "nombres concrets".Ressource en ligne
322007 Repères-IREM, N°66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.Ressource en ligne
332007 Repères-IREM, N°69. p. 49-52. Une imbécillité pédagogique.Ressource en ligne
342007 Repères-IREM, N°68. p. 34-50. Didactique de la mesure des grandeurs : l'hélice structurale.Ressource en ligne
352006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.Ressource en ligne
362006 Repères-IREM, N°63. p. 65-67. Un grand cube dans un petit.Ressource en ligne
372005 Repères-IREM, N°61. p. 19-35. La théorie des situations didactiques de Brousseau.Ressource en ligne
382005 Repères-IREM, N°59. p. 5-41. La proportionnalité dans l'enseignement obligatoire en France, d'hier à aujourd'hui.Ressource en ligne
392005 Repères-IREM, N°61. p. 5-17. Du pentagone au dodécaèdre étoilé au collège.Ressource en ligne
402005 Repères-IREM, N°61. p. 59-63. Programmes ou pratiques ?Ressource en ligne