Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Ecole élémentaire
551 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.
262
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.
263
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.
264
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une expérience de formation continue en ligne et à distance en didactique des mathématiques.
265
2014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.
266
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 49-49. Mathématiques et littérature de jeunesse.
267
2014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.
268
2014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.
269
2014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.
270
2014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.
271
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.
272
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.
273
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Base de données sur "mathématiques et littérature de jeunesse".
274
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Comment concevoir une formation initiale à distance pour les professeurs d'école en mathématiques : une exploitation des possibles à travers deux expériences.
275
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des tours de Dominique Valentin aux représentations planes des objets de l'espace.
276
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Du comptage à la numération.
277
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Exploitation pédagogique d'une exposition d'instruments de calcul.
278
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
279
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
280
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. La géométrie dynamique en cycle 3, pour quoi faire ?