Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

210 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
22018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
32018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
62017 Les probabilités et la statistique au lycée.
72017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
82017 Repères-IREM, N°109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
102017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
112017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
122017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
132016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
142016 Petit x. N° 101. p. 54-54. Activité... Sur les ponts de Paris.Ressource en ligne
152016 Petit x. N° 102. p. 5-25. Le développement de l'habileté visuelle chez les élèves âgés de 8 à 14 ans.Ressource en ligne
162016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
172016 Repères-IREM, N°104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
182016 Repères-IREM, N°102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.Ressource en ligne