Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Collège
117 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.
22
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le calcul mental : une entrée pour la formation des enseignants au cycle 3 ? A quelles conditions ? Avec quelles perspectives ? p. 32-47.
23
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
24
2017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
25
2017 Cahier de lesson study n° 2 : Compteur d'eau (cycle 3/cycle 4).
26
2017 Les probabilités et la statistique au lycée.
27
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
28
2017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un stage de l'IREM Paris Diderot autour des enjeux de l'enseignement des probabilités et de la statistique au lycée. p. 139-202.
29
2017 Repères-IREM. N° 107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.
30
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.
31
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
32
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
33
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.
34
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.
35
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.
36
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?
37
2016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
39
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée avant la lettre - Apport des problèmes de généralisation et d'une analyse praxéologique. p. 247-264.
40
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.