Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Niveau : Enseignement secondaire, lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

96 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
22019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
42018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
72018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
82017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
92017 Les probabilités et la statistique au lycée.
102017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
112017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
122017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Variations.Ressource en ligne
132016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
142016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?Ressource en ligne
152016 Repères-IREM, N°102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?Ressource en ligne
162016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
172016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Quelle place pour une démarche d'investigation en mathématiques dans le cadre d'un atelier de recherche interdisciplinaire ? p. 890-902.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.Ressource en ligne