Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

78 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
22019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
32019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
52018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM. N° 112. p. 21-28. Rubrique Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
72018 Repères-IREM. N° 113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
82017 Cahier de lesson study n° 1 : Le jeu du Lièvre et de la Tortue : une situation, plusieurs scenarii.
92017 Cahier de lesson study n° 1 : Radar tronçon (cycle 4/2de).
102017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un épisode de formation continue : intérêt d'expérimenter et de simuler au collège. p. 203-215.
112017 Les probabilités et la statistique au lycée.
122017 Les probabilités et la statistique au lycée. Un stage de l'IREM Paris Diderot autour des enjeux de l'enseignement des probabilités et de la statistique au lycée. p. 139-202.
132017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
142017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
152017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Variations.Ressource en ligne
162016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
172016 Repères-IREM. N° 102. p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?Ressource en ligne
182016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne