Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1583 fiches trouvées
Reponses 681 à 700
681
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. p. 939-942.
682
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Mobilisation d'une pensée réflexive chez les futurs enseignants du primaire en éducation mathématique. p. 514-522.
683
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Penser les mathématiques à travers leur épistémologie et leur histoire : un enjeu de/dans la formation des maîtres. p. 641-652.
684
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Pratiques de formateurs : la question centrale des savoirs de formation. p. 240-250.
685
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Quelles mathématiques pour les futurs enseignants ? Réflexions et exemples de pratique d'une formatrice. p. 206-214.
686
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Sur les modalités de lecture de sources en histoire des mathématiques. p. 568-577.
687
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un cours de savoirs disciplinaires en mathématiques en formation des maîtres primaires. p. 183-194.
688
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un exemple d'analyse des croyances des enseignants envers l'enseignement de la modélisation. p. 668-677.
689
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Utilisation des technologies dans la classe de mathématiques au secondaire : des outils sous-exploités. p. 849-862.
690
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.
691
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.
692
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. "Math et Manips" : introduction de manipulations dans les classes pour favoriser la construction des apprentissages.
693
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. - L'enseignant et ses mathématiques : repenser les pratiques de formation des enseignants en fonction des mathématiques vécues au quotidien de la classe p. 33-54.
694
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprends ta leçon ! Oui mais, quelle leçon ? Les cahiers des leçons : étude des institutionnalisations écrites en primaire.
695
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprentissages géométriques au cycle 2 et formation des enseignants.
696
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Calcul et numération décimale de position : retour sur une action de formation continue de PE en cours, dans le cadre des animations pédagogiques de circonscription.
697
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construire un outil de formation à partir de l'analyse d'une séance autour d'un problème ouvert au cycle 3.
698
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.
699
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Des vidéos sur l'enseignement de la modélisation en CP et CM1 : de l'activité de l'élève à la formation.
700
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Evaluation diagnostique pour ASH et aide individuelle.