Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1583 fiches trouvées
Reponses 701 à 720
701
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.
702
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
703
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.
704
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.
705
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Les compétences mathématiques de l'élève à l'école primaire : comment se construisent-elles en lien avec les autres domaines d'acquisition de connaissances ? p. 11-23.
706
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Milieu et genèse instrumentale comme outils d'analyse de l'activité de l'élève en environnement informatique. p. 24-32.
707
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.
708
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".
709
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Quoi de neuf dans la numération au C.P. ?
710
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.
711
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.
712
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Une année de masterisation : et après ? p. 56-63.
713
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 270-274. Démission d'un quart du jury de l'agrégation externe de mathématiques.
714
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 500. p. 477-493. Un biberon comme outil de simulation au lycée.
715
2012 Calcul mental à l'école primaire.
716
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Analyse of Mathematics Teaching in the View of the History of Mathematics. p. 251-257.
717
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. History of Mathematics Implemented in Mathematics Education Programs : The Development, Implementation and Evolution of a University Course. p. 33-51.
718
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Teaching History of Mathematics to Teacher Students: Examples from a Short Intervention. p. 349-362.
719
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. The Role of the French Association of Mathematics Teachers APMEP in the Introduction of Modern Mathematics in France (1956-1972). p. 597-605.
720
2012 La revue Recherches en Didactiques - Les Cahiers Théodile. N° 12. p. 7-45. Quand un prof rencontre un autre prof ...pour faire des mathématiques.