Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1583 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 741 à 760 Suivant Fin

7412011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation analytique en mathématiques.Ressource en ligne
7422011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. L'évaluation des compétences ou la somme des parties qui ne produit pas le tout. p. 15-22.Ressource en ligne
7432011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La résolution de problèmes en questions : quels savoirs ou savoir-faire ? Quelle institutionnalisation ?Ressource en ligne
7442011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La symétrie orthogonale du CE2 à la sixième : d'une réflexion sur les enjeux de son enseignement à l'élaboration d'un document-ressource pour les enseignants.Ressource en ligne
7452011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
7462011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
7472011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelles modalités de contrôle des connaissances dans la formation en mathématiques des professeurs d'école ?Ressource en ligne
7482011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelques recherches récentes en psychologie développementale qui aident à concevoir l'évaluation.Ressource en ligne
7492011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Rôle et influence de l'évaluation sur la formation des enseignants professeurs des écoles stagiaires : alternance et construction de la professionnalité des professeurs des écoles. p. 23-46.Ressource en ligne
7502011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.Ressource en ligne
7512011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un colloque scientifique pour évaluer : didactique des mathématiques et formation des enseignants du primaire genevois.Ressource en ligne
7522011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).Ressource en ligne
7532011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte. De nouveaux outils pour favoriser les activités de recherche et de preuve entre pairs dans l'enseignement.Ressource en ligne
7542011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 88-92. La formation non spécifiquement mathématique des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
7552011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 188-198. GeoGebra, pour quoi faire ?Ressource en ligne
7562011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 371-372. Un millésime exceptionnel.Ressource en ligne
7572011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 459-478. La boîte de Pandore des mathématiques expérimentales.Ressource en ligne
7582011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The role of the history and epistemology of mathematics in teachers treaining. p. 27-46.Ressource en ligne
7592011 Les facteurs humains dans l'enseignement et la formation des adultes.Ressource en ligne
7602011 Mathématice. N° 25. La boîte de Pandore des mathématiques expérimentales.Ressource en ligne