Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1583 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 761 à 780 Suivant Fin

7612011 Petit x. N° 85. p. 53-71. La réforme de la formation des enseignants en France en 2010.Ressource en ligne
7622011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos - exemples.Ressource en ligne
7632011 Petit x. N° 87. p. 5-28. Combien le cylindre a-t-il d'arêtes ?Ressource en ligne
7642011 Petit x. N° 87. p. 55-62. Quelle influence les programmes d'études ont-ils ou peuvent-ils avoir sur la formation des maîtres en mathématiques ?Ressource en ligne
7652011 PLOT. Nouvelle série. N° 33. p. 28-32. "Devenir enseignant" pour les nuls.Ressource en ligne
7662011 PLOT. Nouvelle série. N° 35. p. 2-6. L'instrumentarium.Ressource en ligne
7672011 Revue Internationale Francophone. Numéro spécial 2010. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation.Ressource en ligne
7682011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 853-866. Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce.Ressource en ligne
7692011 Tangente Education. N° 18. p. 16-16. La formation des professeurs en Allemagne.Ressource en ligne
7702010 Actes du 17e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
7712010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. "Démarche d'investigation" et Parcours d'Etude et de Recherche en mathématiques : entre injonctions institutionnelles et étude raisonnée des conditions et contraintes de viabilité au sein du système éducatif. p. 14-36.Ressource en ligne
7722010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Algorithmes géométriques selon le nouveau programme de Mathématiques pour la classe de Seconde. p. 156-182.Ressource en ligne
7732010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Démarche expérimentale et TICE en classe de mathématiques au lycée. p. 75-78.Ressource en ligne
7742010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire ? Une étude didactique. p. 132-154.Ressource en ligne
7752010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
7762010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Place de l'algorithmique en mathématiques. p. 102-130.Ressource en ligne
7772010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Pourquoi enseigner l'algorithmique ? p. 80-101.Ressource en ligne
7782010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Que nous disent les évaluations internationales sur les compétences de nos élèves en matière de résolution de problèmes ? p. 37-54.Ressource en ligne
7792010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.Ressource en ligne
7802010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne