Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1582 fiches trouvées
Reponses 821 à 840
821
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 2-10. Récit d'un voyage en devenir.
822
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
823
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 275-315. Un dispositif de recherche pour observer les pratiques enseignantes : l'observation des maîtres spécialisés en adaptation scolaire.
824
2010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 367-397. Orquestación documentacional: herramienta para la estructuración y el análisis del trabajo documentacional colectivo en línea.
825
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 29-48. De la formation des maîtres.
826
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 49-59. A propos de la formation des maîtres.
827
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.
828
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.
829
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.
830
2010 Repères-IREM. N° 80. p. 87-103. Formation professionnelle des enseignants du second degré.
831
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.
832
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. La conceptualisation des ressources. Apports pour la formation des professeurs de mathématiques. p. 23- 40.
833
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Rôle de la documentation scolaire dans la situation du professeur : le cas de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire. p. 233-249.
834
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Individualisation et bases d'exercices en ligne, un parcours Pairform@nce. p. 145-149.
835
2009 Actes du 16e colloque de la CORFEM.
836
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.
837
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.
838
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
839
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
840
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Etude de l'activité mathématique de lycéens dans une correspondance mathématique à propos d'un problème de maximum. p. 350-374.