Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1583 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8612009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.Ressource en ligne
8622009 Mathématice. N° 16. Formation aux TICE des enseignants de Maths en Tunisie : L'Université d'été (13-18 juillet 2009) de Gammarth.Ressource en ligne
8632009 Mathématice. N° 16. Programme GENIE au Maroc : TICE et développement professionnel.Ressource en ligne
8642009 Mathématice. N° 17. L'INRIA participe à la formation des enseignants à l'algorithmique.Ressource en ligne
8652009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Recherches de didacticien, sur ce que d'aucuns nomment "le travail enseignant", en vue de la formation. p. 175-184.
8662009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
8672009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.Ressource en ligne
8682009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?Ressource en ligne
8692009 Repères-IREM. N° 74. p. 39-41. Rubrique Point de vue : Néo-conservatisme ?Ressource en ligne
8702009 Repères-IREM. N° 76. p. 41-59. L'utilisation du déplacement dans des logiciels de la géométrie dynamique 3D.Ressource en ligne
8712009 Repères-IREM. N° 77. p. 23-52. L'apprentissage du 3D à l'école, des situations d'apprentissage à la formation des enseignants.Ressource en ligne
8722009 Repères-IREM. N° 77. p. 66-73. Rubrique Multimédia : Mathenpoche-réseau, vers un déploiement académique réussi.Ressource en ligne
8732009 Tangente Education. N° 11. p. 5-7. L'usage des tices en tant que terrain d'étude : un instantané.
8742008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
8752008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.Ressource en ligne
8762008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Evaluation par compétences et formation des PLC2 de mathématiques. p. 149-159.Ressource en ligne
8772008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Evolution d'un scénario dans l'expérience e-Colab. p. 122-131.Ressource en ligne
8782008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Fabriquer et faire vivre une organisation mathématique régionale. p. 132-146.Ressource en ligne
8792008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Grandeurs et fonctions. p. 6-21.Ressource en ligne
8802008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.Ressource en ligne