Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Formations institutionnelles des enseignants
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1583 fiches trouvées
Reponses 861 à 880
861
2009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.
862
2009 Mathématice. N° 16. Formation aux TICE des enseignants de Maths en Tunisie : L'Université d'été (13-18 juillet 2009) de Gammarth.
863
2009 Mathématice. N° 16. Programme GENIE au Maroc : TICE et développement professionnel.
864
2009 Mathématice. N° 17. L'INRIA participe à la formation des enseignants à l'algorithmique.
865
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Recherches de didacticien, sur ce que d'aucuns nomment "le travail enseignant", en vue de la formation. p. 175-184.
866
2009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.
867
2009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.
868
2009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?
869
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 39-41. Rubrique Point de vue : Néo-conservatisme ?
870
2009 Repères-IREM. N° 76. p. 41-59. L'utilisation du déplacement dans des logiciels de la géométrie dynamique 3D.
871
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 23-52. L'apprentissage du 3D à l'école, des situations d'apprentissage à la formation des enseignants.
872
2009 Repères-IREM. N° 77. p. 66-73. Rubrique Multimédia : Mathenpoche-réseau, vers un déploiement académique réussi.
873
2009 Tangente Education. N° 11. p. 5-7. L'usage des tices en tant que terrain d'étude : un instantané.
874
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM.
875
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Comment aborder en formation la question de l'enseignement du concept de fonction dans une mise en perspective entre collège et lycée ? p. 70-75.
876
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Evaluation par compétences et formation des PLC2 de mathématiques. p. 149-159.
877
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Evolution d'un scénario dans l'expérience e-Colab. p. 122-131.
878
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Fabriquer et faire vivre une organisation mathématique régionale. p. 132-146.
879
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. Grandeurs et fonctions. p. 6-21.
880
2008 Actes du 15e colloque de la CORFEM. La notion de fonction dans la formation initiale des professeurs : quelles difficultés ? Quelles solutions ? p. 76-94.