Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

304 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
22017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 43-65. Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental.Ressource en ligne
32017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité. Ressource en ligne
42017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
52017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?Ressource en ligne
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 297-316. Abstract algebra learning: mental structures, definitions, examples, proofs and structure sense.Ressource en ligne
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.Ressource en ligne
92016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
102016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
112016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube… Ressource en ligne
122016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Vers une étude didactique des collectifs d'enseignants des mathématiques : dynamiques, ressources et rôle des mathématiques. p. 503-527.
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de chercheurs ou collectifs d'enseignants engagés dans une recherche : effets sur leurs pratiques respectives. p. 529-549.
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analysing teachers' expertise, resources and collective work throughout chinese and french windows. p. 571-??
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Conditions et contraintes influant sur les pratiques enseignantes : cas de la réception par un professeur d'un PER monodisciplinaire. p. 581-??
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail collectif d'intégration des ressources : les "bitácoras" comme outil réflexif dans le processus d'admission à l'université. p. 563-??
192016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Analyse de pratiques enseignantes : étude du processus d'institutionnalisation en fin d'école primaire. p. 551-??
202016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le langage dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. p. 603-??