Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Ecole élémentaire
287 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1A : La dimension collective dans la théorie des situations didactiques. p. 113-125.
82
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Un dispositif de travail interinstitutionnel pour une recherche sur l'enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 645-??
83
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Articuler didactique et ludique dans la conception d'un jeu-situation. p. 697-??
84
2016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.
85
2016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.
86
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
87
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
88
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.
89
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.
90
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ? Apports de la recherche en didactique. p. 15-36.
91
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse de la programmation mathématique au CP de six professeurs d'école.
92
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Etude des effets d'une formation d'initiation à la recherche sur la dynamique du développement des pratiques de professeurs des écoles stagiaires.
93
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.
94
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
95
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
96
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.
97
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et environnement algérien. p. 403-410.
98
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Des nouvelles pistes pour l'ingénierie didactique - Exemple de conception d'une ressource pour enseigner la numération à l'école primaire. p. 228-230.
99
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
100
2015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d’accès à la géométrie d’élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.