Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

233 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire en France : cas des équations différentielles du premier ordre. p. 193-218.Ressource en ligne
1022010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Présentation de thèse : Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation. p. 179-191.Ressource en ligne
1032010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
1042010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.Ressource en ligne
1052009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.Ressource en ligne
1062009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Le concept de typicalité appliqué aux registres figuraux et numérico-algébriques. p. 9-33.
1072009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
1082008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le calcul numérique dans l'enseignement mathématique secondaire : reprise des travaux de notre thèse. p. 308-322.
1092008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
1102008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.Ressource en ligne
1112008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.Ressource en ligne
1122008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne
1132008 Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation.Ressource en ligne
1142008 Perspectives en didactique des mathématiques. A propos de la transition du secondaire vers le monde du travail. p.
1152008 Perspectives en didactique des mathématiques. Approche didactique des processus différenciateurs dans l'enseignement des mathématiques : l'exemple des apprentissages relatifs à la résolution de problèmes. p.
1162008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
1172008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 3. p. 379-416. Les Triangles semblables en classe de seconde : de l'enseignement aux apprentissages.
1182007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Enseigner la statistique en classe de seconde : conditions et contraintes. p. 123-138.
1192007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
1202007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 147-164. Les forums de questions mathématiques sur Internet et les attentes sur le travail des élèves.Ressource en ligne