Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Lycée
234 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1992 Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique.
202
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 85-123. Le premier pas dans l'espace - Prise de conscience de la diversité des sous-figures planes, rôle d'une maquette dans la coordination plan-espace.
203
1991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.
204
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
205
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.
206
1991 Une expérience d'enseignement de la géométrie en Terminale C : enseignement de méthode et travail en petits groupes.
207
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.
208
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 35-74. Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture.
209
1990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
210
1990 Le rôle des représentations dans l'appropriation de la notion de fonction.
211
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
212
1989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 31-70. Une expérience d'enseignement de la géométrie en terminale C.
213
1989 Représentations planes et enseignement de la géométrie de l'espace au lycée. Contribution à l'étude de la relation voir - savoir.
214
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 111-130. Pour une analyse multicritères d'activités de programmation en LOGO.
215
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.
216
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.
217
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d'apprentissage de la démonstration.
218
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Conceptions des lycéens sur les grandeurs physiques vectorielles et le modèle vectoriel mathématique. p. 281-292.
219
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Géométrie et espace. Représentation plane des figures de l'espace. p. 127-147.
220
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Procédures dans la résolution de problèmes probabilistes. p. 293-304.