Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

21 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286. Ressource en ligne
22018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.
32016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 187-233. Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples.Ressource en ligne
42016 INDRUM 2016. Mathematics Education Research at University Level: Achievements and Challenges. p. 11-27.Ressource en ligne
52016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
62016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.Ressource en ligne
72016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances.
82015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.Ressource en ligne
92015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).Ressource en ligne
102011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. Num. 2. p. 229-259. Dualité dans l'enseignement de la probabilité. Apport pour l'enseignement de la statistique.
112007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
122005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
132004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
142003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire. p. 11-30.
152003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
162000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
171991 Place de la logique dans l'activité mathématique des étudiants du premier cycle scientifique.
181990 Cahier de DIDIREM. Num. 6. Analyse dans le suivi de productions d'étudiants de DEUG A(*) en algèbre linéaire. (*) Premier cycle scientifique des universités françaises.Ressource en ligne
191990 Cahier de DIDIREM. Num. 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.Ressource en ligne
201989 Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire.Ressource en ligne