Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
159 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 81-114. Rôle du géométrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.
102
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
103
2003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire. p. 11-30.
104
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.
105
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L'inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.
106
2003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.
107
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
108
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Ordres de connaissances et institutionnalisation. p. 209-226.
109
2002 Cahier de DIDIREM. N° 40. Les objets du travail personnel en mathématiques des étudiants dans l'enseignement supérieur.
110
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.
111
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.
112
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.
113
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Towards a calculus as an "arsenal of techniques" ; cognitives and pedagogical issues. p. 250-276.
114
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.
115
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 87-116. Observation de binômes travaillant avec un logiciel de calcul formel.
116
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
117
2000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
118
2000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.
119
1999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.
120
1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.