Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement supérieur
159 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2008 Etude d'une pratique ordinaire face à un obstacle didactique : la correction en classe de mathématiques dans le cas de la fonction réciproque.
82
2008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
83
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
84
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 165-188. Et si nous en restions à Euler et Lagrange ?
85
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.
86
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
87
2007 Formation à la statistique par la pratique d'enquêtes par questionnaires et la simulation : étude didactique d'une expérience d'enseignement dans un département d'IUT.
88
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.
89
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.
90
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.
91
2005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.
92
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
93
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 187-246. Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques. Explication et causalité dans les situations didactiques.
94
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 151-186. Algunas aplicaciones de la teoria de las funciones semióticas a la didáctica del análisis infinitesimal.
95
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
96
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?
97
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 247-251. Résumé d'interventions.
98
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 61-66. Acquis et applications de la didactique des mathématiques : quelques résultats méthodologiques et de recherches au niveau universitaire.
99
2004 Didactiques. N° 6. Chronique d'une correspondance très certainement apocryphe ou L'improbable Gilberte Pascal.
100
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.