Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

51 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 51

412004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. De l'usage des mots comme révélateur de la progression des milieux dans les expérimentations puzzle et quadrilatère. p. 159-170.Ressource en ligne
422004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 256-273.Ressource en ligne
432004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Etude des effets de deux contraintes didactiques sur l'enseignement de la multiplication dans une classe d'enseignement spécialisé. p. 109-126.Ressource en ligne
442004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. L'enseignement spécialisé en Suisse Romande. L'exemple d'une institution vaudoise. p. 101-108.Ressource en ligne
452004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La création d'un groupe de recherche pour étudier les questions d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques dans l'enseignement spécialisé. p. 127-140.Ressource en ligne
462004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modèles de milieu à l'épreuve de la contingence en enseignement spécialisé. p. 141-158.Ressource en ligne
472004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Dimensions sensibles des situations de tutelle et travail de l'enseignant de mathématiques. p. 149-156.Ressource en ligne
482004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
492003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
501993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
511985 Oralisation et apprentissage arithmétique par des élèves déficients auditifs.