Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2169 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 781 à 800 Suivant Fin

7812014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
7822014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
7832014 Séminaire national des jeunes chercheurs de l'ARDM, Wejch 2013.
7842014 Spirale. N° 54. p. 85-101. Les actes de parole de l'enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique.
7852014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
7862014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?Ressource en ligne
7872014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle.Ressource en ligne
7882014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche .Ressource en ligne
7892014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.Ressource en ligne
7902014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.Ressource en ligne
7912014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
7922014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres.Ressource en ligne
7932014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Semiotic mediation in the mathematics Classroom. A scientific journey from the Italian tradition of mathematical laboratory to the challenge of a multicultural "transposition".Ressource en ligne
7942014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.Ressource en ligne
7952013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Analyses des pratiques enseignantes en mathématiques et contributions à la "double approche". p. 161-187.Ressource en ligne
7962013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique. p. 87-104.Ressource en ligne
7972013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Developing teaching of mathematics to engineering students: Teacher research, student epistemology and mathematical competence. p. 57-66.Ressource en ligne
7982013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Eléments pour une théorie de l'action didactique conjointe en mathématique. p. 229-229.Ressource en ligne
7992013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. L'apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : Quelles situations d'apprentissage, quelles genèses instrumentales ? p. 105-124.Ressource en ligne
8002013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La construction des inégalités scolaires : approches sociologique et didactique. p. 31-53.Ressource en ligne