Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2172 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 821 à 840 Suivant Fin

8212013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne
8222013 Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français.Ressource en ligne
8232013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne
8242013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
8252013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
8262013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?Ressource en ligne
8272013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.Ressource en ligne
8282013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne
8292013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.Ressource en ligne
8302013 Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. XVIe école d'été de didactique des mathématiques.
8312013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
8322013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
8332013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 267-306. How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué".
8342013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 307-338. The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university.
8352013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 45-78. Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
8362013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?Ressource en ligne
8372013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
8382013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 163-182. A propos du "biais d'équiprobabilité".Ressource en ligne
8392013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.Ressource en ligne
8402013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets.Ressource en ligne