Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2170 fiches trouvées
Reponses 801 à 820
801
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.
802
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Le développement de la pensée algébrique au sein d'une communauté d'inquiry: Etude de la collaboration entre trois enseignants et un chercheur. p. 231-240.
803
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Le rapport au support, un nouvel élément dans la thématique des ressources pour enseigner. p. 67-86.
804
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants : des relations complexes. p. 9-29.
805
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Ouverture sur. Handicap et apprentissage des mathématiques, quelles recherches. p. 125-159.
806
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.
807
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.
808
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
809
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 115-137. Les stratégies des futurs instituteurs dans la résolution de tâches sur les fonctions. Approche ponctuelle ou approche coordonnée ?
810
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 139-171. Aspects de quelques critiques non fondées de la théorie des tests statistiques.
811
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 173-213. Des outils sémiotiques pour une évaluation de la complexité des expressions mathématiques.
812
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 215 - 218. Lecture de l'ouvrage de Robert, Penninckx et Lattuati : une camera au fond de la classe de mathématiques.
813
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 29-59. Conocimientos en construcción sobre los números decimales: los resultados de un acercamiento conceptual.
814
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 61-90. Le calcul mental au-delà des nombres : conceptualisations et illustrations avec la résolution d'équations algébriques.
815
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?
816
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 91-113. Une approche de la croissance exponentielle par l'introduction d'une virgule glissante.
817
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.
818
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.
819
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 7. Les exemples - En chimie, en mathématiques, en physique.
820
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 8. Gestes, cognition incarnée et artefacts : une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDAR.