Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2168 fiches trouvées
Réponses 821 à 840
821
2013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d’un problème non résolu en théorie des nombres.
822
2013 Grand N. N° 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.
823
2013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.
824
2013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.
825
2013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?
826
2013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.
827
2013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).
828
2013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.
829
2013 Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. XVIe école d'été de didactique des mathématiques.
830
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.
831
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
832
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 163-182. A propos du "biais d'équiprobabilité".
833
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
834
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 267-306. How middle school students understand polynomial sums and products using algebra tiles model in a "cours dialogué".
835
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 307-338. The ecological dimension in the teaching of mathematical modelling at university.
836
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 45-78. Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques.
837
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manoeuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
838
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
839
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets.
840
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.