Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2172 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8612012 Actes du Colloque EMF 2012. Dispositif de formation mathématique pour les futurs maîtres. p. 260-279.Ressource en ligne
8622012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.Ressource en ligne
8632012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne
8642012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.Ressource en ligne
8652012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires et conceptions sous-jacentes à l'enseignement des mathématiques en Tunisie p. 127-141.Ressource en ligne
8662012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone p. 7-23.Ressource en ligne
8672012 Actes du Colloque EMF 2012. Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques. p. 324-336.Ressource en ligne
8682012 Actes du Colloque EMF 2012. Expérimentation d'une ressource pour une situation de recherche et de preuve entre pairs. p. 838-848.Ressource en ligne
8692012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation d'enseignants en mathématiques à l'école normale supérieure de Bamako : quelle articulation entre mathématiques et didactique ? p. 228-239.Ressource en ligne
8702012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation des enseignants du préscolaire ivoirien et pratiques enseignantes relatives à la conception des projets d'enseignement. p. 280-291.Ressource en ligne
8712012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.Ressource en ligne
8722012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.Ressource en ligne
8732012 Actes du Colloque EMF 2012. Inscrire des problèmes de mathématiques dans des récits empruntés à la littérature de jeunesse. p. 730-741.Ressource en ligne
8742012 Actes du Colloque EMF 2012. Intégrer les connaissances mathématiques et didactiques : le cas de la formation en enseignement au préscolaire et au primaire de l'université de Sherbrooke. p. 195-205.Ressource en ligne
8752012 Actes du Colloque EMF 2012. Interfaces entre mathématiques et industrie. p. 754-759.Ressource en ligne
8762012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.Ressource en ligne
8772012 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.Ressource en ligne
8782012 Actes du Colloque EMF 2012. La parole aux jeunes enseignants francophones - formation et entrée dans le métier. p. 1476-1478.Ressource en ligne
8792012 Actes du Colloque EMF 2012. La pensée algorithmique : apports d'un point de vue extérieur aux mathématiques. p. 467-479.Ressource en ligne
8802012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.Ressource en ligne