Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2172 fiches trouvées
Reponses 901 à 920
901
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un cours de savoirs disciplinaires en mathématiques en formation des maîtres primaires. p. 183-194.
902
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un exemple d'analyse des croyances des enseignants envers l'enseignement de la modélisation. p. 668-677.
903
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.
904
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une articulation de la statistique avec le savoir médical : le projet LOE. p. 689-698.
905
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Une étude sur la pratique d'enseignement des probabilités dans la formation des médecins. p. 720-729.
906
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.
907
2012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
908
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des mathématiques pour enseigner. Analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire. p. 247-261.
909
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
910
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.
911
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
912
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
913
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.
914
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
915
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 117-136. Programmes informatiques interactifs pour créer des environnements technologiques d'apprentissage des mathématiques.
916
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 137-168. Promoviendo el pensamiento funcional en la enseñanza del cálculo: un experimento con el uso de tecnologías digitales y sus resultados.
917
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 169-194. Le concept de fonction et sa projection spatiale.
918
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.
919
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.
920
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 9-26. Gènes et mathématiques : La génétique peut-elle présenter un intérêt pour la didactique ?