Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2172 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 901 à 920 Suivant Fin

9012012 Actes du Colloque EMF 2012. Un cours de savoirs disciplinaires en mathématiques en formation des maîtres primaires. p. 183-194.Ressource en ligne
9022012 Actes du Colloque EMF 2012. Un exemple d'analyse des croyances des enseignants envers l'enseignement de la modélisation. p. 668-677.Ressource en ligne
9032012 Actes du Colloque EMF 2012. Un milieu cinématique pour l'élaboration d'une praxéologie "modélisation" du théorème fondamental du calcul différentiel et intégral. p. 1488-1496.Ressource en ligne
9042012 Actes du Colloque EMF 2012. Une articulation de la statistique avec le savoir médical : le projet LOE. p. 689-698.Ressource en ligne
9052012 Actes du Colloque EMF 2012. Une étude sur la pratique d'enseignement des probabilités dans la formation des médecins. p. 720-729.Ressource en ligne
9062012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.Ressource en ligne
9072012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
9082012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des mathématiques pour enseigner. Analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire. p. 247-261.
9092012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
9102012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.
9112012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
9122012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
9132012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
9142012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
9152012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 117-136. Programmes informatiques interactifs pour créer des environnements technologiques d'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
9162012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 137-168. Promoviendo el pensamiento funcional en la enseñanza del cálculo: un experimento con el uso de tecnologías digitales y sus resultados.Ressource en ligne
9172012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 169-194. Le concept de fonction et sa projection spatiale.Ressource en ligne
9182012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.Ressource en ligne
9192012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.Ressource en ligne
9202012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 9-26. Gènes et mathématiques : La génétique peut-elle présenter un intérêt pour la didactique ?Ressource en ligne