Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2172 fiches trouvées
Reponses 921 à 940
921
2012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.
922
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
923
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
924
2012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.
925
2012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.
926
2012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
927
2012 Quaderno. N° 22.1. Faciliter l'accès et la participation : Pratiques mathématiques à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.
928
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
929
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 159-193. Le cahier de cours au collège : une oeuvre du professeur ? Un instrument pour l'élève ?
930
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
931
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
932
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
933
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
934
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 361-408. Débuter en collège ZEP : quelles pratiques enseignantes ? Un zoom sur deux professeurs de mathématiques.
935
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.
936
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".
937
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 7-55. Des professeurs des écoles face à un problème de modélisation : une question d'équipement praxéologique.
938
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
939
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignants. p. 45-66.
940
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité. p. 145-172.