Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2172 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 921 à 940 Suivant Fin

9212012 Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves.Ressource en ligne
9222012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne
9232012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
9242012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.Ressource en ligne
9252012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
9262012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
9272012 Quaderno. N° 22.1. Faciliter l'accès et la participation : Pratiques mathématiques à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.Ressource en ligne
9282012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
9292012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 159-193. Le cahier de cours au collège : une oeuvre du professeur ? Un instrument pour l'élève ?
9302012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
9312012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
9322012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
9332012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
9342012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 361-408. Débuter en collège ZEP : quelles pratiques enseignantes ? Un zoom sur deux professeurs de mathématiques.
9352012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne
9362012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
9372012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 7-55. Des professeurs des écoles face à un problème de modélisation : une question d'équipement praxéologique.Ressource en ligne
9382012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
9392011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignants. p. 45-66.
9402011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité. p. 145-172.