Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

2170 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9412011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'action du professeur et le temps des situations. (Résumé) p. 43.
9422011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'énumération : reprise en vue d'une diffusion aux professeurs des écoles et prolongements. (Résumé) p. 173.
9432011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. L'intégration des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école primaire (Résumé) p. 125.
9442011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Le développement des pratiques enseignantes en mathématiques d'un professeur d'école : une étude sur dix années d'exercice. p. 201-227.
9452011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
9462011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Représenter des Mathématiques avec l'ordinateur. p. 67-100.
9472011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
9482011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
9492011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
9502011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 127-147. Quelques questions didactiques de la statistique et des probabilités.Ressource en ligne
9512011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l'étude des fonctions.Ressource en ligne
9522011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 187-216. Les Espaces de Travail Géométrique de futurs professeurs en contexte de connaissances technologiques et professionnelles.Ressource en ligne
9532011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
9542011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 25-43. Explorer la flexibilité : le cas du domaine numérique.Ressource en ligne
9552011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 45-66. Le rôle de la droite graduée dans la résolution de problèmes additifs.Ressource en ligne
9562011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 67-96. Connaissances cachées en résolution de problèmes arithmétiques ordinaires à l'école.Ressource en ligne
9572011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 9-24. L'Espace de Travail Mathématique et ses genèses.Ressource en ligne
9582011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 97-126. Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriques.Ressource en ligne
9592011 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 3. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
9602011 Des mathématiques pour enseigner : analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne