Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Recherches en didactique des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
2172 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2011 Du mot au concept : Preuve.
962
2011 Du mot au concept : Preuve. cK¢, un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques. p. 9-32.
963
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
964
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. L'ingénierie didactique : un essai de synthèse. p. 225-237.
965
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. L'ingénierie didactique comme thème d'étude. p. 15-26.
966
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. La notion d'ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD. p. ??.
967
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques : d'une ingénierie didactique à la mise en place d'un Parcours d'Etude et de Recherche.
968
2011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.
969
2011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.
970
2011 Jeu et apprentissages mathématiques : élaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.
971
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
972
2011 Petit x. N° 87. p. 63-78. Charlie Chaplin et la didactique des mathématiques.
973
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 51-77. Les effets de l'enseignement de la symétrie axiale sur celui de la symétrie centrale : une étude de cas en France.
974
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 79-130. Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs.
975
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 9-50. ¿Qué problema se plantea el enfoque por competencias? Un análisis desde la teoría antropológica de lo didáctico.
976
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
977
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 229-259. Dualité dans l'enseignement de la probabilité. Apport pour l'enseignement de la statistique.
978
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
979
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 315-357. Sémantique des problèmes et dénombrement de combinaisons.
980
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 359-390. Les pratiques langagières de validation des étudiants en analyse réelle.