Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Général, difficile à classer
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

44 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
22017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
32017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité. Ressource en ligne
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.Ressource en ligne
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
82011 Bulletin de l'APMEP. Num. 493. p. 211-211. L'avenir de la géométrie.Ressource en ligne
92006 Bulletin de l'APMEP. Num. 465. p. 529-530. Compétences transversales : un besoin des élèves à satisfaire.Ressource en ligne
102004 Bulletin de l'APMEP. Num. 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.Ressource en ligne
112003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 273-292. Les projets d'action pratique, éléments d'une ingénierie d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
122001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.Ressource en ligne
132000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
141998 Bulletin de l'APMEP. Num. 417. p. 425-434. Au ras des pâquerettes.
151998 Bulletin de l'APMEP. Num. 416. p. 341-344. Idécimalité et racine carrée.Ressource en ligne
161998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
171998 Les problèmes d'articulation entre points de vue cartésien et paramétrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
181997 Etude didactique des nombres réels.
191995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Apprendre à voir et manier l'objet géométrique au-delà du tracé dans Cabri-géomètre. p. 87-97.Ressource en ligne
201994 Repères-IREM, N°16. p. 71-82. Propos sur le "problem solving".Ressource en ligne