Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement primaire, école maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
33 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Bulletin de l'APMEP. Num. 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
22016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
32015 Bulletin de l'APMEP. Num. 512. p. 7-16. Deux ateliers de recherche en GS de maternelle.Ressource en ligne
42015 Grand N. Num. 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne
52015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. Num. 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".Ressource en ligne
62015 Repères-IREM, N°98, p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
72015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
82014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
92014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
102012 Le nombre à l'école maternelle.
112009 Repères-IREM, N°74, p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
122006 Prends ton temps !Ressource en ligne
132003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. La résolution de problèmes : une activité qui fragilise l'enfant ? p. 95-100.Ressource en ligne
142003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.Ressource en ligne
152001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 21-36. Compter à l'école maternelle ? Oui, mais...
162001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1.
172000 Grand N. Num. 66. p. 43-53. Les conditions d'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle.Ressource en ligne
181999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.
191997 Bulletin de l'APMEP. Num. 410. p. 385-387. Albums, Contes et Mathématiques.Ressource en ligne
201995 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.