Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement primaire, école maternelle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
36 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Bulletin de l'APMEP. Num. 517. p. 9-24. Les albums à compter : des ouvrages littéraires pour les apprentissages croisés avec les mathématiques.Ressource en ligne
22016 Grand N. Num. 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
32015 Grand N. Num. 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne
42015 Jornal Internacional de Estudos em Educação Matemática. Vol. 8. Num. 1. p. 177-198. L'enseignement des mathématiques élémentaires "à l'enseigne du Père Castor".Ressource en ligne
52015 Repères-IREM, N°98, p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
62015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
72014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
82014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
92012 Le nombre à l'école maternelle.
102009 Repères-IREM, N°74, p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
112008 Grand N. Num. 81. p. 41-56. Des graines cachées dans un jardin en grande section.Ressource en ligne
122007 Grand N. Num. 80. p. 17-28. La reconnaissance des figures géométriques planes par les enfants de 5 ans.Ressource en ligne
132006 Prends ton temps !Ressource en ligne
142003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. La résolution de problèmes : une activité qui fragilise l'enfant ? p. 95-100.Ressource en ligne
152003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.Ressource en ligne
162001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 177-192. Jeux numériques et élaboration de règles.
172001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 21-36. Compter à l'école maternelle ? Oui, mais...
182001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1.
192000 Grand N. Num. 66. p. 43-53. Les conditions d'entrée dans le contrat didactique à l'école maternelle.Ressource en ligne
201999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.