Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
213 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c’est vital ! Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l’épreuve d’un modèle d’interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
52018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.
62018 Au fil des maths. Num. 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
72018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
82018 Au fil des maths. Num. 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
92018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
102018 Au fil des maths. Num. 530. p. 21-27. Mathématrices.
112018 Enseigner les mathématiques à l'école.
122018 Grand N. Num. 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
132018 Grand N. Num. 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
142018 Grand N. Num. 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.
152018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157. Ressource en ligne
162018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
172018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
192018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
202018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d’école élémentaire (3H).Ressource en ligne