Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1076 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
2422018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne
2432018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Math et Manips : Manipuler pour construire la notion de volume. p. 541-550.Ressource en ligne
2442018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.Ressource en ligne
2452018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Praxéologies professionnelles enseignantes, inclusion et travail en petit groupe p. 477-487.Ressource en ligne
2462018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Premiers pas vers la construction d'un regard géométrique sur les formes à la transition cycle 1-cycle 2 : exemples de progressions et de situations expérimentées en classe de GS et de CP. p. 584-590.Ressource en ligne
2472018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Présenter la pédagogie Freinet en formation à partir du dispositif de recherches mathématiques. p. 465-476.Ressource en ligne
2482018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles semiosis pour l'enseignement de la numération au cycle 2 ? p. 313-328.Ressource en ligne
2492018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles traces pour opérationnaliser les apprentissages dans un jeu articulant tangible et numérique ? p. 159-173.Ressource en ligne
2502018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
2512018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.Ressource en ligne
2522018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Représenter un polyèdre : d'un registre à un autre en géométrie dans l'espace. p. 269-282.Ressource en ligne
2532018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Ressources pour la calculatrice : évolution, normalisation et transférabilité. p. 390-401.Ressource en ligne
2542018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Rôle des ostensifs dans les techniques de type de tâches relevant du champ additif. p. 437-445.Ressource en ligne
2552018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas de la résolution des problèmes arithmétique. p. 488-496.Ressource en ligne
2562018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.Ressource en ligne
2572018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
2582018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
2592018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques de professeurs des écoles expérimentés. p. 115-121.Ressource en ligne
2602018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne