Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

236 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.
22019 Au fil des maths. Num. 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
32019 Grand N. Num. 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
42019 Mathématice. Num. 63. Le calcul mental, c’est vital ! Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Démarche d'investigation en mathématiques dans le premier degré en France : relations entre des questions de recherche et les instructions officielles. p. 347-351.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l’épreuve d’un modèle d’interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
82018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.
92018 Au fil des maths. Num. 530. p. 21-27. Mathématrices.
102018 Au fil des maths. Num. 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
112018 Au fil des maths. Num. 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
122018 Au fil des maths. Num. 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
132018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
142018 Enseigner les mathématiques à l'école.
152018 Grand N. Num. 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.
162018 Grand N. Num. 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
172018 Grand N. Num. 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
182018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.Ressource en ligne
192018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.Ressource en ligne
202018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157. Ressource en ligne