Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.
2
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 37-74. L'influence du compas dans une tâche de construction géométrique d'un cercle.
3
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
4
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
5
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.
6
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
7
2023 Mathématice. N° 85. Multiplication posée : une expérience de terrain
8
2023 Mathématice. N° 87. Comportements algorithmiques I : universalité.
9
2023 Mathématice. N° 87. Une expérience de travail interdegré dans l'académie de Normandie.
10
2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
11
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 3-15. L'utilisation de la méthode "ce que je sais, ce que je cherche" en classe de mathématiques : analyse de productions d'élèves.
12
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
13
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
14
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
15
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
16
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
17
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
18
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
19
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
20
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?