Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1075 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9811991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.Ressource en ligne
9821991 Grand N. N° 50. p. 21-28. La station des cimes.Ressource en ligne
9831991 Grand N. N° 50. p. 29-58. Situations d'aide aux élèves en difficulté et gestion de classe associée.Ressource en ligne
9841991 Grand N. N° 50. p. 59-63. Faire des mathématiques différemment - une expérience.Ressource en ligne
9851991 Grand N. N° 50. p. 89-101. Lecture d'énoncés et progression thématique.Ressource en ligne
9861990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 103-141. Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ?Ressource en ligne
9871990 La didactique. Revue du Centre de Recherche en Education. N° 2. p. 1-76. Aude-delà des vides d'un questionnaire à trous ou "vous avez pourtant vu ça en cinquième!"
9881990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.Ressource en ligne
9891990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 111-118. Why are they mentally handicapped. A translator's note.
9901990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 1. p. 61-110. Rapport d'un fragment de recherche sur le développement de simples activités mathématiques chez des enfants légèrement handicapés de l'école élémentaire.
9911989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.Ressource en ligne
9921989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...Ressource en ligne
9931989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
9941989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
9951989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
9961989 Grand N. N° 45. p. 31-41. Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves.Ressource en ligne
9971989 L'aspect sémantique des problèmes additifs.
9981989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.Ressource en ligne
9991989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/1. p. 71-116. Comptage et écritures en ligne d'égalités numériques.Ressource en ligne
10001989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/3. p. 309-336. Le contrat didactique : le milieu.Ressource en ligne