Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1073 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.
262
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 41-68. Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes.
263
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 20-24. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
264
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
265
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
266
2018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
267
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
268
2018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
269
2018 Cahier de lesson study n° 4 : La caisse : une situation, plusieurs scenarii.
270
2018 Dispositif didactique interdisciplinaire français-mathématiques pour lire et apprécier un album de littérature : recherche développement en lecture littéraire, résolution de situations-problèmes et écriture créative au 3e cycle du primaire.
271
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
272
2018 Grand N. N° 101. p. 71-82. Le rôle du dessin dans la résolution de problèmes arithmétiques verbaux.
273
2018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
274
2018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
275
2018 Le pollen. N° 24. p. 134-138. Article synthèse de la chronique Litt.et.Maths : une approche interdisciplinaire.
276
2018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.
277
2018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.
278
2018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.
279
2018 Mathématiques en Cycle 3. Des problèmes ouverts tout au long du cycle 3 (et plus si affinité). p. 206-215.
280
2018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.