Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Ecole élémentaire
1075 fiches trouvées
Reponses 601 à 620
601
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves "en difficulté" : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.
602
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.
603
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les dessous du numérique.
604
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
605
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Liens entre objets d'enseignement impliquant numération de position ou système métrique.
606
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Mise en oeuvre du dispositif Cesame en primaire.
607
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.
608
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Quels savoirs mathématiques dans les problèmes pour chercher à l'école élémentaire ? Le cas des problèmes d'optimisation au cycle trois.
609
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.
610
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 31-59. Une place pour les problèmes pour chercher.
611
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 5-29. L'utilisation d'images dans la résolution de problèmes additifs : quels types d'images et quel rôle ?
612
2009 Cahier de DIDIREM. N° 60. L'enseignement de la numération décimale de position au CE2 : étude des relations entre contraintes et libertés institutionnelles et pratiques des enseignants.
613
2009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.
614
2009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Géométrie, grandeurs et mesures.
615
2009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Les 4 opérations sur les nombres.
616
2009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.
617
2009 Grand N. N° 84. p. 77-87. Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3. Une approche instrumentale.
618
2009 Grand N. N° 84. p. 9-32. "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire.
619
2009 Mathématice. N° 16. La dyscalculie développementale : une notion - à tort ou à raison - délaissée par les enseignants de mathématiques.
620
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'enseignement de la géométrie, de l'école au début du collège : situations et connaissances. p. 65-88.