Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

867 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège ?Ressource en ligne
2022015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
2032015 Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.Ressource en ligne
2042015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
2052015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.Ressource en ligne
2062015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.Ressource en ligne
2072015 Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques.Ressource en ligne
2082015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 132-142. Représenter plus pour démontrer plus.Ressource en ligne
2092015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
2102015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
2112015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : "La bouteille de Brousseau" revisitée pour la formation aux TICE.Ressource en ligne
2122015 Le Miroir des maths. N° 14. p. 21-25. Construire des outils de formalisation de la démonstration au collège.Ressource en ligne
2132015 Petit x. N° 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.Ressource en ligne
2142015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 8-11. Antisèches légales.Ressource en ligne
2152015 Recherches en Education. N° 21. p. 12-33. Quels critères pour quelles démarches d'investigation ? Articuler esprit créatif et esprit de contrôle.
2162015 Recherches en Education. N° 21. p. 138-151. Démarche d'investigation et explication au collège.
2172015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
2182015 Recherches en Education. N° 21. p. 67-80. L'évaluation au cours de séances d'investigation en mathématiques.
2192015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ? Ressource en ligne
2202015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.