Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
866 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
222
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
223
2014 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de CM et de sixième.
224
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.
225
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).
226
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.
227
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.
228
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 59-64. Jeu de paliers.
229
2014 Math-Ecole (en ligne). N° 222. p. 28-38. De la reproduction de figures géométriques avec des instruments vers leur caractérisation par des énoncés.
230
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
231
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 47. p. 11-17. Un lac, 4 moniteurs, des enfants et une ligne d'eau : pourront-ils se baigner aujourd'hui ?
232
2014 Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
233
2014 Repères-IREM. N° 97. p. 29-39. Le poids du cartable.
234
2014 Socle commun au collège : quelle remédiation et pour quels élèves ?
235
2014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
236
2014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
237
2014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.
238
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.
239
2013 50 problèmes . et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.
240
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.