Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

865 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 11-22. TRAIN : Travail de Recherche ou Approfondissement avec prise d'Initiative.Ressource en ligne
2422013 Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique. N° 31. Compétences et mathématiques.
2432013 Eléments 2. Des grandeurs aux nombres. p. 27-60.Ressource en ligne
2442013 Eléments 2. Quelques réflexions sur les priorités opératoires. p. 5-26.Ressource en ligne
2452013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne
2462013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne
2472013 Petit x. N° 91. p. 49-67. Rapport institutionnel au calcul littéral au collège. Etat des lieux et perspectives.Ressource en ligne
2482013 Petit x. N° 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.Ressource en ligne
2492013 Petit x. N° 92. p. 49-56. Une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire.Ressource en ligne
2502013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
2512013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne
2522013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
2532013 PLOT. Nouvelle série. N° 42. p. 19-21. Cartes mentales.Ressource en ligne
2542013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
2552013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
2562013 Repères-IREM. N° 91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
2572012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.Ressource en ligne
2582012 Actes du Colloque EMF 2012. La démarche d'investigation, les mathématiques et les SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union. p. 1378-1388.Ressource en ligne
2592012 Actes du Colloque EMF 2012. La résolution de problèmes en France (6 à 12 ans). p. 1795-1805.Ressource en ligne
2602012 Actes du Colloque EMF 2012. Les vérifications dans le calcul littéral en classes de quatrième et de seconde. p. 1623-1638.Ressource en ligne