Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs
Niveau : Collège
866 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
282
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 57-87. Entretiens individuels en calcul algébrique.
283
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
284
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Approche de la démonstration en collège. p. 29-42.
285
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité. p. 145-172.
286
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 97-126. Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriques.
287
2011 Comment résoudre un problème ? (Version Interwrite).
288
2011 Eléments 1. Quelques réflexions sur le calcul. p. 4-18.
289
2011 Eléments 1. Séquence d'introduction au calcul littéral. p. 19-45.
290
2011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.
291
2011 Le LGD mène l'enquête.
292
2011 Le Petit Vert. N° 107. p. 21-25. Ecritures fractionnaires.
293
2011 Mathématice. N° 23. Quelques apports du TNI en classe : comparaison de deux configurations (AC n° 3).
294
2011 Petit x. N° 86. p. 30-44. Deuxième dialogue sur les applications de la mathématique.
295
2011 Ressources pour les classes de collège. Mathématiques. Probabilités.
296
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
297
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège. p. 83-105.
298
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
299
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A1 - Comment favoriser le développement du raisonnement statistique dans l'enseignement primaire ?
300
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.